Toilette lavant, standard ou suspendu : comparatif
Au lieu de choisir au hasard vos toilettes, prenez le temps de consulter et d’analyser ce comparatif toilette. Il vous permet en effet de comprendre le fonctionnement de quelques modèles de WC les plus prisés, leurs avantages et leurs limites.
Tout savoir des toilettes classiques ou à poser
Les toilettes à poser sont les modèles standards de WC pour la maison, précisément pour la salle de bains ou le cabinet de toilettes. La toilette standard se pose sur le sol et se fixe à l’aide de vis adaptés. La fixation de ce dispositif à la fosse septique ou aux réseaux d’eaux usées apparaît toutefois compliqué et nécessite l’intervention d’un plombier confirmé.
Pratique et confortable
Le toilette standard comporte une cuvette d’environ 80 cm de profondeur. Tâchez de choisir un modèle avec une cuvette allongée. C’est plus pratique et plus confortable qu’une cuvette circulaire. La cuvette comporte également un abattant avec lunette pour un confort optimal.
Parfaitement équipée
Le toilette classique embarque un réservoir d’eau avec une capacité allant jusqu’à 9 litres pour un réservoir simple. Il possède une chasse d’eau pour libérer l’eau emprisonné dans le réservoir.
Totalement stable
Le toilette standard peut être en céramique, en porcelaine, en verre ou en inox. Ce modèle de toilette est stable et proposé à un prix raisonnable sur le marché. Par contre, il ne convient pas pour un cabinet de WC peu spacieux.
Les avantages des toilettes suspendus
Le WC suspendu est fixée au niveau du mur. Il embarque un élément central dénommé bâti support. C’est le dispositif central qui supporte les différents éléments entretenant le bon fonctionnement de ce type de WC :
- La cuvette
- Le réservoir
- Le robinet flotteur de chasse d’eau
- Le mécanisme interne de la chasse d’eau
- Le système de raccordement à la fosse septique ou aux réseaux d’eaux usées
Pour la praticité et le confort
Le bâti support peut être en applique, autoportant ou à l’architecture classique. Il s’encastre totalement dans le mur avec tous les éléments qu’il supporte. Seuls la cuvette et le poussoir ou la tirette pour la chasse d’eau sont visibles. Bien évidemment, ce type de toilette comporte un abattant avec lunette pour la praticité et le confort.
Pour le gain d’espace
La pose du bâti support est assez complexe pour les toilettes suspendus. Elle garantit néanmoins un excellent gain d’espace et convient parfaitement à un cabinet de WC étroit.
Les caractéristiques des toilettes lavantes
Les toiles lavantes sont inspirées du modèle japonais. Il s’agit tout simplement d’un toilette pourvue d’un bidet à simple ou double douchettes pour se laver. Un système de bouton ou de télécommande permet d’activer et d’arrêter les jets d’eau.
Ce modèle de toilette peut être à poser ou suspendu. Il embarque aussi les différents éléments classiques pour un WC à savoir :
- La cuvette
- Le réservoir
- Le système de chasse d’eau
- L’abattant et la lunette
- Le raccordement à l’évacuation d’eau
Le principal avantage de ce type de toilette réside dans le fait qu’il permette un lavement, et soit donc plus hygiénique que les autres modèle de WC existants.
Pour vos projets d’aménagement et d’embellissement de la salle de bains, faites appel à Home Designing. Nous disposons de produits modernes, sophistiqués et haut de gamme pour vos sanitaires. Pour optimiser le design de votre salle de bain, n’hésitez pas à visionner les différents revêtements pour murs et sols mis à votre disposition.
No Comments