logo
Home Designing, spécialisé dans la création et l’aménagement de salle de bain et des espaces de vie, est situé à ROPPENHEIM dans l’Alsace du Nord.
Notre Showroom est un univers de 200m2 entièrement dédié à l’équipement de la salle de bain ainsi qu’aux divers revêtements murs et sol.
Title Image

Blog

Home Designing By RFR HABITAT / Actualités  / Quelle fenêtre pour votre salle de bain ?

Quelle fenêtre pour votre salle de bain ?

Que se soit dans le cadre d’une rénovation ou pour une construction, trouver la fenêtre de salle de bain qui convient à vos besoins mérite réflexion.

Contrairement à votre salon, cuisine ou salle à manger, la salle de bain comporte plus d’humidité. Les fenêtres de votre salle de bain doivent vous apporter une aération suffisante et vous offrir la possibilité de ventiler la pièce si nécessaire.

Son isolation, son style et son apport en luminosité sont aussi des privilèges en termes de confort.

Sur quel critère de choix est-il important de se baser pour définir la fenêtre de sa salle de bain ? Home designing vous apporte son lot de conseils utiles.

  1. Pensez à l’espace disponible autour de votre fenêtre de salle de bain

Selon votre projet, construction ou rénovation, l’emplacement prévu pour la fenêtre de votre salle de bain peut jouer un rôle dans l’achat du modèle qui vous convient.

En effet, si l’espace autour de la fenêtre de votre salle de bain est minime, mieux vaut ne pas opter pour une ouverture à la française.

Connue pour s’ouvrir vers l’intérieur, celle-ci risquerait de vous faire perdre de la place. Privilégiez une fenêtre coulissante ou oscillo-battante, ainsi vous pourrez conserver la place aux abords de votre fenêtre et maintenir une aération correcte.

  1. Optez pour une fenêtre de salle de bain suffisamment isolante

Équipée de double ou triple vitrages, la fenêtre de votre salle de bain pourra remplir sa fonction d’isolation thermique. En plus d’isoler du froid ou des courants d’air, l’association de plusieurs vitrages va vous permettre de gagner en confort car plus résistant qu’un vitrage simple.

Il augmente également la sécurité, pour une salle de bain se situant au rez-de chaussé mais protège également des nuisances extérieures grâce à son isolation acoustique.

Prenez en compte votre budget afin de vous aider dans votre décision.

  1. Garantissez votre intimité avec une fenêtre de salle de bain adaptée

Si la fenêtre de votre salle de bain est à la vue de votre voisinage, un souci d’intimité peut alors être rencontré.

Pour profiter de votre salle de bain en toute tranquillité, différents vitrages existent. On retrouve des verres teintés, avec reliefs, floutés etc…
Pour laisser entrer la lumière sans être gêné par les regards extérieurs, des verres en granité ou dépoli sont présents sur le marché et peuvent être la solution.

  1. Choisissez les matériaux de votre fenêtre de salle de bain selon votre style

Pour répondre à cette demande, il vous faudra avant toute chose, définir votre budget.

En effet, outre la beauté des différents matériaux existants, leurs couleurs ou la mixité des matières, certains styles peuvent avoir un coût.

C’est le cas pour les fenêtres de salle de bain en aluminium qui se voit être le matériau le plus onéreux.

Le bois est quant à lui une tendance mais nécessite un traitement hydrofuge.

Le plus adapté est d’autant plus sollicité reste le PVC. Il dispose d’un bon rapport /qualité/prix et est un matériau très performant.

Besoin de conseils ou d’accompagnement pour votre projet ? Contactez Home designing par téléphone 03 68 72 00 43 ou par email contact@homedesigning.fr

Venez découvrir notre showroom et notre équipe de passionnés. Vous avez aussi la possibilité de demander votre devis gratuit directement en ligne.

Wictory SARL

Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.

No Comments

Post a Comment