Nos conseils pour bien choisir sa vasque de salle de bain
Les vasques de salle de bain sont les lavabos 2.0. La touche de modernité qu’elles offrent aux salles de bain sont souvent la raison pour laquelle elles sont choisies.
Mais il faut cependant faire attention à ne pas prendre n’importe laquelle. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, et nous vous en parlons dans cet article.
Les questions à se poser lors du choix de la vasque de salle de bain
Premièrement, l’emplacement de la vasque et la place disponible. En effet, selon l’espace que vous avez, vous aurez plus ou moins de choix de vasque, et il faut y faire attention pour ne pas acheter une vasque de salle de bain trop grande.
Le style également est important. Observez votre salle de bain et imaginez quel type de vasque irait parfaitement avec. Pensez à la forme, la couleur, la taille etc.
Pensez à la robinetterie et à la plomberie
Il se peut que vous tombiez sur la vasque de vos rêves, mais qu’elle ne soit malheureusement pas compatible avec votre robinetterie ou votre plomberie. C’est pour cela que vous devez faire attention à ce point, pour éviter premièrement d’acheter une vasque incompatible, et deuxièmement de vous faire un faux espoir.
Choisissez la forme de vasque de salle de bain que vous préférez
Il existe différents types de vasques. La forme la plus connue est la forme ronde, mais d’autres formes peuvent vous intéresser : ovale, rectangulaire, carrée et même des formes plus originales.
La forme de la vasque doit vous plaire et bien s’intégrer à votre salle de bain, pour créer un espace homogène.
Optez pour la bonne matière
Comme pour les formes, il existe plusieurs matières de vasques de salle de bain. Voici les plus utilisées :
- Le verre : esthétique et élégant, mais il peut se casser plus facilement que les autres matières. Il faut donc faire attention si vous avez des enfants.
- L’acrylique : une matière fragile également, mais qui propose un large choix de couleurs.
- La résine : vous aurez une large gamme de formes et de coloris, et l’entretien est assez facile.
- La pierre : c’est le matériau le plus résistant de tous. Cependant, il est également plus cher.
- La céramique : une matière très utilisée dans les vasques de salle de bain. Elle est facile d’entretien et résistante.
Si vous avez des questions ou que vous souhaitez faire appel à des professionnels pour votre salle de bain, n’hésitez pas à nous contacter.
No Comments