Robinetterie externe : quel système pour une salle de bain ?
La robinetterie pour salle de bain est à visée esthétique et fonctionnelle. Le choix des robinets à installer dans cette pièce dédiée à l’hygiène corporelle dépend entièrement de la nature de la douche, de la baignoire et des vasques dans la salle de bain.
Quelle robinetterie pour votre douche ?
La robinetterie pour la douche se choisit avec le plus grand soin. Le but est en effet de veiller à ce que ces dispositifs soient faciles à utiliser. Il faut aussi que l’ensemble d’une robinetterie salle de bain participe à l’optimisation de la décoration de la douche et de cette pièce pour l’hygiène du corps.
Pour la douche, pensez à un robinet discret et peu encombrant à fixer au mur. Comme ça, le dispositif ne gêne pas au moment de prendre la douche. Veillez surtout à ce que le robinet à installer soit équipé d’un mitigeur thermostatique. Comme ça, vous pouvez régler la température de l’eau à votre guise. Ce dispositif intègre aussi un système anti-brûlure s’il y a une coupure inopinée de l’arrivée de l’eau chaude.
Il est également possible d’installer une douchette avec système de réglage du débit du jet d’eau. Veillez aussi à ce que le flexible soit souple et insensible aux torsions et plis.
Quels robinets pour une baignoire ?
Dans votre quête de robinet salle de bain design et très tendance, choisissez avec soin le type de robinet à installer pour la baignoire. Pour une baignoire d’angle ou un modèle adossé au mur, le robinet peut être fixé au mur. Veillez cependant à ce que le bec du robinet soit assez haut pour ne pas vous cogner dessus au moment de sortir du bain.
Si la baignoire est distante du mur, le mieux est de choisir un modèle de robinet long, avec un système de marche et arrêt sur le flanc du dispositif. Une fois encore, le bec doit être assez haut pour la sécurité et le confort lors du bain.
Privilégiez un robinet rattaché à une douchette pourvue de flexible de qualité. Vous pourrez ainsi utiliser l’un ou l’autre de ce système d’arrivée d’eau quand vous prenez votre bain.
Enfin, assurez-vous que le robinet soit un mitigeur thermostatique. C’est très important pour votre sécurité et votre confort.
Vasques et lavabos : quel robinet y installer ?
Pour un parfait système de robinet salle de bain, il est important de choisir avec soin la robinetterie pour les lavabos et les vasques. Les modèles phares sont élaborés dans des matériaux choisis :
- Le chrome brillant pour la robustesse et l’éclat
- L’inox pour l’aspect contemporain et la résistance à la corrosion
- La finition en nickel brossé pour un look à mi-chemin du vintage et du moderne
Veillez à ce que le robinet choisi ait un bec haut. Ainsi, le dispositif ne risque pas de gêner à chaque utilisation et ainsi nuire au confort dans la salle de bain.
Vous désirez donner un coup de neuf à votre salle de bain ? – Home Designing vous accompagne pour l’embellissement des revêtements des murs et du sol et l’amélioration du design et de la praticité de la salle de bain. Nous avons en effet des articles et accessoires modernes et de prestige pour parfaire votre esthétique intérieure.
No Comments