Quelle déco pour votre salle de bain en 2024 ?
Après vous avoir parlé des tendances pour l’aménagement de votre salle de bain, nous vous parlons de la déco tendance. Matières, formes et couleurs, tout y passe !
Les matières à la mode
En 2024, les matériaux nobles et artisanaux se hissent au sommet ! Zellige, marbre et béton ciré feront partie des matériaux qui comptent. Ils soulignent l’envie de retrouver des matériaux artisanaux, et notamment dans votre salle de bain.
Si vous préférez la faïence, vous allez être séduit.e par sa gamme de forme (écaille, rectangle, losange, carré, etc), ses coloris variés ainsi qu’une esthétique de qualité !
Les mosaïques aux motifs incrustés ou en cannelé sont aussi tendance en 2024, pour une harmonie agréable dans votre salle de bain. Et si vous aimez la nature, les matières organiques se veulent une belle alternative !
Autres matières intéressantes cette année : le marbre et le béton. On aime le marbre pour son caractère intemporel et sa facilité d’entretien. Quant au béton, il se pose au sol sous forme de carreaux pour une imitation parfaite du carrelage, dans les salles de bain minimalistes, monochromes et épurées.
Les courbes se détachent cette année !
En 2024, les parois se courbent dans les douches à l’italienne, les arcs s’étirent au-dessus de votre lavabo ou de l’encadrement de votre baignoire.
Il est aussi possible d’opter pour des courbes pour :
- votre miroir
- les luminaires
- la baignoire
Cette esthétique s’intègre aisément même dans les petites salles de bain, ajoutant une tendresse et une élégance indéniables.
Les couleurs pastels et audacieuses sont plébiscitées
En 2024, les couleurs pastel et éclatantes dominent, mais elles se démarquent avec plus de personnalité et de caractère. Le bleu, le rose, le vert tendre s’installent dans cette pièce, que ce soit sur les parois, les meubles ou les accessoires. Elles se marient avec des tons neutres ou des nuances plus vives.
Cette année, vous pouvez aussi choisir des coloris plus audacieux et sombres : le bleu nuit, le bleu intense, ou le vert foncé, voire un gris flirtant avec le noir.
Par exemple, le vert sombre, profond, se déploie sur les murs et le carrelage, adouci par des matériaux comme l’osier, le rotin et les fibres naturelles. Quelques touches dorées ajoutent un éclat sublime à cette teinte.
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.