Comment aménager une salle de bain en longueur ?
Aménager une salle de bain en longueur, c’est veiller à la fois au gain d’espace, à la praticité de la pièce et à l’excellence de la décoration. Quelles techniques et astuces pour l’aménagement d’une salle de bain toute en longueur ?
Organisation de l’espace et éclairage
Pour l’aménagement d’une salle de bain en longueur, la première chose à faire est d’établir un plan précis pour l’organisation de l’espace. Cette méthode permet, en effet, d’avoir une idée précise du rendu final avant même d’entreprendre les travaux d’aménagement.
Quand la salle de bains est de forme allongée, avec une largeur plutôt étroite, il faut veiller au gain d’espace et à une excellente liberté de mouvement. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, installer la douche tout au fond de la pièce. Cet endroit est autonome et également assez spacieux pour assurer votre confort au moment de vous laver.
Il est recommandé d’installer les sanitaires sur un seul côté de la pièce. L’autre côté est à laisser vide et sert notamment pour se déplacer et circuler dans la pièce.
Par ailleurs, pensez à optimiser l’éclairage dans la salle de bains. Installez notamment des fenêtres qui laissent entrer le soleil du matin et de l’après-midi. La circulation de l’air est également optimale avec ce type d’installation.
Meubles et accessoires pour salle de bain
Les meubles sont indispensables pour un meilleur rangement dans la salle de bain. Pour l’entretien de l’espace, il est recommandé d’installer des meubles d’une profondeur limitée. Vous pouvez compenser la faible profondeur des meubles en optant pour des modèles d’une certaine hauteur.
Pour l’entretien de l’espace, il est indispensable d’installer les meubles et les sanitaires en enfilade. Après les avoir aménagés près de votre douche au fond de la pièce, il est, par exemple, possible d’en installer quelques-uns à proximité des toilettes. Effectivement, il est conseillé de placer le lavabo ou le meuble sous vasque. L’armoire pour salle de bain peut être placée à proximité de la porte de cette pièce.
Le plus important dans tout ça, c’est de veiller à ce que les meubles et accessoires utiles soient dans la salle de bain et faciles d’accès. Ces éléments doivent entretenir l’esthétique et le côté fonctionnel de la pièce sans nuire à l’espace.
Peinture et revêtements du sol et des murs
Pour l’aménagement d’une salle de bain en longueur, il est recommandé de peindre les murs en optant pour une couleur claire. Cela permet, en effet, d’optimiser la sensation de volume et de largesse. Vous pouvez notamment miser sur des couleurs comme le blanc, le bleu clair, le vert clair, le beige…
En alternative à la peinture, vous pouvez aussi recourir aux revêtements du sol et des murs. Le carrelage, les pierres naturelles, les mosaïques sont des choix excellents. La pose est à confier à un professionnel confirmé. Néanmoins, tâchez de miser sur des couleurs claires pour améliorer l’impression de grandeur et d’espace.
Home Designing vous fait profiter de son savoir-faire et de son expérience dans la réalisation de vos projets de rénovation de la salle de bain. Pour que cette pièce dédiée à l’hygiène corporelle soit fonctionnelle et design, nous vous proposons des produits authentiques et de qualité. Nos revêtements sol et murs de qualité premium entretiennent le charme et le raffinement de votre salle de bains.
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.