Comparatif de douche avec ou sans paroi
La douche est la zone de la salle de bain qui permet de se rafraîchir et de bien se laver de la tête aux pieds. Pour l’aménagement de cet espace pour votre hygiène corporelle, vous avez le choix entre l’installation d’une douche avec ou sans parois. Quel est le style le plus avantageux en termes d’esthétique et de praticité ?
Opter pour une douche avec parois
La douche avec parois est celle avec des parois en guise de murs ou cloisonnements. Quels sont les bénéfices et les limites de ce type d’installation ?
Les spécificités de la douche avec parois
La douche avec parois est l’un des modèles les plus classiques qui existent sur le marché. Les professionnels de la pose de ce type de douche parlent de cabine de douche ou de cocon. La raison en est que vous vous sentez à l’aise dans une cabine de douche.
L’espace est chaleureux et vous êtes bien à l’abri des regards indiscrets et voyeurs. Les parois fines et opaques prémunissent les projections d’eau vers l’extérieur. Elles préviennent en même temps les éclaboussures d’eau sur le sol. Une salle de bains avec une douche à parois est bien étanche.
Les points à prendre en compte
La douche avec parois connaît certaines limites. Les parois peuvent, tout d’abord, nuire à l’espace dans la salle de bain. Les vapeurs d’eau ont également tendance à rester dans la cabine de douche.
Une bonne aération est nécessaire pour la dissipation de ces vapeurs et également pour prévenir la formation de moisissures et dépôt calcaire dans la douche. Si la douche possède une paroi fixe et est ouverte d’un côté ou de deux côtés, les courants d’air sont à craindre, notamment durant la saison froide.
Faut-il miser sur une douche sans parois ?
Il est tout à fait possible d’installer une douche sans parois dans la salle de bain. Pourquoi opter pour ce genre d’installation ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Les avantages de la douche sans parois
Comme son nom l’indique, la douche sans parois est totalement dénuée de cloisons. Elle n’est pas à confondre avec une douche ouverte qui présente une paroi fixe et une ou deux ouvertures sur les côtés.
L’absence de parois optimise l’espace dans la salle de bain. Vous bénéficiez d’une bonne liberté de mouvement au moment de prendre la douche. Il faut également savoir que l’absence de parois est caractéristique des salles de bain modernes. Cette installation symbolise le charme et le raffinement.
Les limites de la douche sans parois
La douche sans parois convient pour une salle de bains individuelle. Si cette salle pour l’hygiène corporelle est utilisée par plusieurs personnes, l’absence de parois cause un problème d’intimité. Les courants d’air et la fraîcheur sont aussi autant de problèmes qui engendrent une gêne et de l’inconfort dans une douche sans parois surtout en hiver.
Home Designing vous fait part de ses compétences et expertises dans les travaux de rénovation et d’aménagement de la salle de bains. Concrètement, nous proposons des produits pour l’entretien de la fonctionnalité de la salle de bains des revêtements de qualité pour habiller le sol et les murs.
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.